La réflexologie

La réflexologie plantaire est une pratique ancestrale pratiquée en Chine depuis plus de 5000 ans comme médecine traditionnelle à  part entière. Des dessins ont été également retrouvés en Egypte (2500 ans avant J.C).

Eunice Ingham (1872-1942) est considérée comme la pionnière de la réflexologie moderne.  Physiothérapeute et kinésithérapeute, elle mena de nombreuses recherches et se consacra à la théorie des zones réflexes des pieds.

 

En France, depuis 1986, des travaux scientifiques sont effectués par des équipes de podologues et de médecins dans le cadre du Groupe européen de Recherche en Podologie (GERP) dont la réflexologie plantaire fait partie.

La réflexologie est une science basée sur le principe qu'au niveau des pieds existent des zones réflexes correspondant à chacun des organes et chacune des parties du corps. Cette thérapie manuelle stimule ces aires réflexes de façon appropriée et permet d'agir sur le corps dans sa globalité mentale, émotionnelle et physique. Le massage des points réflexes permet à l'énergie  de circuler librement, d'améliorer les tensions musculaires accumulées, de réduire et/ou d'éliminer les douleurs.

  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

RDV : 06 29 48 14 88

© 2019 par Gwenola Soudry